LA VIE EN GROS : LE DEFI D'ANAIS
- accueilplurielles
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
QUI EST ANAIS ?
À partir d’avril 2025 je reprends mon vélo mais, cette fois, pour parcourir une partie de la France à la rencontre du maximum de personnes intéressées par ce projet (écoles, collèges, lycées, écoles supérieures, centres sociaux, centres de loisirs, centres hospitaliers et de santé, professionnels de la santé et du sport, associations...). Ce projet vise à échanger, partager, sensibiliser sur les préjugés liés à l’obésité et en apprendre plus sur cette maladie qui est la mienne actuellement. Pour être accompagnée tout au long du trajet, cette fois en plus d’Obélix j’emmènerai « ma plume » (un stylo bien sûr mais là je vous parle de ma poule, elle aussi bien emplumée ! ).
Si vous êtes intéressés, nous pouvons passer un moment ensemble, échanger autour de ce sujet, mais aussi du vivre ensemble, de la bienveillance, des discriminations et stigmatisations en général. Nous pouvons programmer une séance avec le film comme point d’appui et les outils de sensibilisation dont je dispose sur le sujet. J'ai déjà eu l'occasion d’animer plusieurs ciné-débats et interventions au cours de l'année 2024- 2025. En raison de l'intérêt suscité, des discussions enrichissantes, des questionnements et de l'impact suite à ces moments, j'ai donc pris la décision de mettre de côté mon quotidien pendant plusieurs mois, et de consacrer mon temps et mon énergie à ce partage.
Mon espoir demeure de transmettre et d’avancer tous ensemble vers un avenir plus serein, où le vivre ensemble, la tolérance et la bienveillance seraient des valeurs essentielles pour chacune et chacun.

댓글